





Oscar est né au Caire, en Égypte.
Il termine ses études secondaires au Collège Patriarcal du Caire.
Il apprend à aimer la nature dès son plus jeune âge. Il est engagé dans des maisons d’édition de magazine au Caire et au Liban dans le département de la photographie, ce qui lui donne le goût et l’intérêt de débuter une carrière dans ce domaine. Il se spécialise à Paris en 1956, à l’institut d’art pour la photo et les diapositives en couleur. Sa carrière prend de l’essor et il se spécialise dans la photographie documentaire.
Il est engagé au Koweit en 1960 par une maison d’édition pour une revue mensuelle culturelle et géographique en langue arabe (comparable au National Geographic). Son séjour à Washington pour le National Geographic Magazine lui permet d’acquérir une plus grande expérience professionnelle dans le domaine des reportages photographiques.
Sa carrière lui permet de voyager à travers l’Asie et l’Afrique. Il parcourt le désert du Grand Atlas au Maghreb. Il a l’oppotunité de découvrir 42 pays, les émirats des pays du Golf Persique et quatre îles en afrique et en asie.
Ses chefs-d’œuvre éminents sont appréciés au Moyen-Orient par toute une génération. Il partage avec beaucoup d’éloquence photographique la réalité de la vie au Tiers-Monde. Il pénètre dans l’intimité des peuples et des tribus (nomades et touaregs) pour refléter leur vie, leurs coutumes ainsi que leurs traditions.
Oscar vit présentement à Montréal avec son épouse Jackie. Il est père de deux jeunes gens et grand-père de quatre petits-enfants.
RÉALISATIONS
- 1964 : Il obtient deux médailles, l’une d’argent et l’autre de bronze dans une compétition à la Foire International de New York ``The World and its People``.
- 1970 : Un trophée lui a été décerné à Expo Osaka au Japon, pour son excellente exposition de diapositives en couleur.
- 1970 et 1975 : Il publie deux éditions en couleur d’un recueil photographique sur l’aspect géographique et urbain du Koweit.
- 1983 et 1985 : Il présente deux expositions de photos du Tiers-Monde, à l’hôtel Hyatt Regency au Koweit, subventionné par le Ministère de la Culture et de l’Information du Koweit.